Qu’est-ce qui fait qu’une 
            comédie romantique se démarque des autres ? Pourquoi 
            tout d’un coup, une de ces "œuvres" ultra-codifiée 
            et hyper-balisée enchante les spectateurs ? Le rythme, le charme, 
            l’élégance ? Ou bien parfois la façon subtile 
            de renouveler le genre en faisant semblant de se plier aux codes ? 
            Pourquoi la plupart d’entre elles sont à ce point soporifiques 
            ?
            Le titre de celle-ci fait-il allusion au "trop belle pour toi" 
            de Bertrand Blier (qui n’était absolument pas une comédie 
            romantique…) ? L’impression que les deux personnages principaux 
            n’ont vraiment rien d’original, ni d’attirant, est-elle 
            tout à fait voulue, ou bien le producteur s’est-il mordu 
            les doigts (un peu tard, c’est toujours trop tard qu’on 
            se mord les doigts) d’avoir signé avec une actrice bouffie 
            et au rire vulgaire (non, il n’y a rien d’exagéré) 
            ? Toutes les scènes d’avions qui décollent ou 
            atterrissent ont-elles été tournées en même 
            temps ? La façon dont sont disposées les quatre ou cinq 
            scènes qui font (un peu) rire a-t-elle été étudiée 
            pour éviter le sommeil, ou, encore mieux, pour éviter 
            les scènes de ménage à la sortie (une scène 
            qui fait (vaguement) s’esclaffer (ça se dit, "s’esclaffer 
            vaguement"?) les hommes est toujours suivie d’une blague 
            pour les femmes, et vice-versa) ? Et d’ailleurs, la sortie de 
            la salle, c’est loin ? C’est à quelle heure, la 
            séance suivante ? Et qu’est-ce qu’on pourrait bien 
            aller voir ensuite, qui serait vraiment plaisant, pas comme cette 
            succession de scènes insipides et convenues, filmées 
            très paresseusement, construites pour alimenter (il vaut mieux 
            tout de même ne pas avoir trop faim) un récit dont la 
            fin est connue d’avance et dont les diverses péripéties 
            ne ressemblent finalement à rien, ni à la vraie vie, 
            ni aux fantasmes amoureux…
            On a le temps de s'en poser, des questions, pendant la projection...
            Et pourtant, il y en a, des belles comédies romantiques ! Mais 
            pas celle-ci.