The town

Ben Affleck

L'histoire

Doug MacRay est le leader d’une bande de braqueurs de banque. Lors d'un casse , ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….

Avec

Ben Affleck, Rebecca Hall, Jon Hamm, Jeremy Renner, Krista Coughlin

Sorti

le 15 septembre 2010

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Ça roule

 

Tous les ingrédients du polar romantique sont rassemblés, la bande de braqueurs de banques, la belle banquière braquée, les coups bien préparés, les gros calibres succédant aux rendez-vous galants, histoire de plaire autant aux amateurs de poursuites en voiture et de fusillades qu’à ceux (celles ?) des histoires d’amour contrariées (mais les sentiments renversent les préjugés, tout du moins au cinéma). Il y a aussi, bien sûr, le poids du destin, la volonté de rédemption, la renaissance après l’enfer, mais aussi la police larguée alors que l’on croit le contraire, les petites pointes d’humour placées aux instants stratégiques. Les personnages secondaires n’échappent pas aux données immuables de ce genre de récit, le flic sadique, le copain déjanté du héros, l’ex-copine du héros qui se sacrifie ou trahit parce que, franchement, la vie sans amour ne vaut pas d’être vécue…
Bref, rien de nouveau, rien de transcendant, mais aucun ennui non plus, ça tourne sans effort, c’est parfaitement bien huilé, plutôt élégant, gentiment divertissant. Mais on peut être en droit d’attendre autre chose de Monsieur Affleck…

 

 

 

Vos commentaires pour ce film

Faut-il partir, faut-il rester ? Sacre dilemme pour cet homme décidé à sortir de son environnement où la mafia domine. Le film parvient à nous faire sentir l’atmosphère de ce quartier de Charleston où les règles d'honneur et de fidélité régissent. Rondement mené : Un braquage de banque, une attaque de fourgon blindé et une fusillade en ville. Une histoire noire bien pensée.

Dominique P le 27 septembre 2010


Un thrilleur mafieux dans un domaine encore inconnu, celui des braquages de banque, sans détournement et avec réalisme nous mettant le point sur des communautés existantes qui ne sont pas gérables !

Pierre L le 4 octobre 2010

 

Envoyez votre commentaire