Circulez, y'a rien à voir.
Un policier qui va très mal, qui assume seul les funérailles
de sa mère (ni son frère ni sa sœur ne se sont
déplacés, c'est pas banal, non ?), qui cherche à
conserver la garde de sa fille mais qui se heurte à toutes
sortes d'empêchements, à commencer par sa propre attitude
: instable, immature, dépressif, fatigant pour ses proches,
et finalement assez insupportable à l'écran. Sa tête
lorsqu'il pleure, censée probablement faire rire, est un
mélange improbable de Jerry Lewis, Fernandel et Jim Carrey.
On a déjà vu plus sobre. L'acteur réalisateur,
un certain Jim Cummings, a été célébré
dans tous les festivals où le film a été présenté,
de façon un peu incompréhensible. Le pathétique
l'emporte largement sur la comédie et même sur la tragi-comédie.
Le scénario est constellé de trous, ne laisse presque
aucune place aux personnages secondaires et brille par sa brillante
vacuité, se contentant d'aligner des sketches où Jim
Cummings n'en finit plus de s'enfoncer, lui et son personnage. Le
comble, c'est que la chanson de Bruce Springsteen, celle qui donne
son titre au film, est totalement absente de la BO. Niveau émotions,
c'est le néant. Ne reste que la première scène,
en un seul plan séquence, effectivement étonnante,
mais qui par sa longueur et sa répétitivité,
se torpille elle-même.