Tenet

Christopher Nolan

L'histoire

Un espion sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

Avec

John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki

Sorti

le 26 août 2020


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Temps sans sens

 

Le temps selon Nolan, c'est un matériau malléable, inépuisable, réversible, qui donne naissance aux histoires les plus tordues possibles. Et ce Tenet est pourvu d'un scénario à tiroirs à quatre dimensions, tout sauf simple, mais dont la complexité est finalement un peu vaine, puisqu'elle donne lieu, comme tout bon blockbuster, à son lot de scènes d'action attendues, poursuites en voitures, fusillades, montées en tensions ultra-rapides, agrémentées de très légères pointes d'humour et d'émotion. Filmé comme un James Bond futuriste, l'ensemble s'apprécie gentiment, en met plein la vue et les oreilles, se prend tout de même un peu trop au sérieux, laissant une impression de flou ou de manque de liant dans les rouages de son récit.

 

Vos commentaires pour ce film

Elizabeth Debicki est la seule femme du film, John David Washington est efficace, Robert Pattison sans faille donne de sa personnalité, Kenneth Branagh le méchant est méchant,
Inversion temporelle avec une arme pour remonter le temps c’est complexe,
Les scènes sont spectaculaires, mais c’est compliqué…
La bande son est assourdissante,
Un spectacle d’une grande efficacité qui offre de bonnes doses d’explosions, pour l’action et le dépaysement, c’est servi.

Dominique P, le 27 août 2020

 

Envoyez votre commentaire