Switch

Frédéric Schoendoerffer

L'histoire

Une Montréalaise fait un échange d'appartement grâce à un site Internet. Mais celle-ci va se retrouver avec un cadavre sur les bras...

Avec

Karine Vanasse, Eric Cantona, Mehdi Nebbou, Aurélien Recoing

Sorti

le 6 juillet 2011

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Mystères absents

 

Dans le très long prologue, avant que l’action ne démarre vraiment, on voit l’héroïne faire son jogging, survoltée. Comme sur l’affiche, notre Canto national court aussi (et au vu de la tenue, on se doute que ce n’est pas après un ballon), on se dit assez rapidement qu’il va être question de poursuites entre ces deux-là. Et ça ne loupe pas. A la fin du film, on en est presque épuisé…
Sur un schéma classique et déjà exploité par ailleurs, Frédéric Schoendoerffer fabrique un petit polar schizophrène, mais d’où toute psychologie est exclue. A partir du moment où l’enquête commence, il y a du rythme, de l’action pas si mal orchestrée, un peu trop de violence gratuite, mais ce qui plombe l’ensemble, c’est le manque de surprise et de doutes, et on se dit qu’en enlevant le premier quart d’heure (et donc en esquivant la certitude que l’héroïne est bien celle qu’elle prétend être), le film aurait gagné en intérêt et en mystère. Comme on sait tout ou à peu près, les différentes étapes de la recherche de la vérité se suivent et s’enchaînent sans accrocs et sans charme.

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire