Swallow

Carlo Mirabella-Davis

L'histoire

Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l’entreprise familiale. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets divers. Son époux et sa belle-famille décident alors de contrôler ses moindres faits et gestes pour éviter le pire : qu’elle ne porte atteinte à la lignée des Conrad…

Avec

Haley Bennett, Austin Stowell, Denis O'Hare, Elizabeth Marvel, David Rasche

Sorti

le 15 janvier 2020


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Belle évidence

 

Intéressante, la photographie, qui installe une ambiance étrange, entre réel et onirisme. Plutôt prenante, la musique de Nathan Halpern, qui en rajoute dans le bouillonnement sous le calme apparent. Déroutant et stimulant, le début du récit qui distille les informations au compte-goutte. Etonnante, Haley Bennett, actrice à la présence presque dérangeante, visage de poupée qui cache des sentiments contradictoires. Toutes ces qualités réunies créent un univers brillant, parfois extravagant, un peu inquiétant, dans lequel une histoire bien tordue pourrait éclore. Mais il y a un secret, que l'on sent poindre assez tôt. En plus du malaise de l'épouse presque enfermée par sa belle famille (presque une caricature : le mari et le beau-père sont ignobles, sans beaucoup d'ambiguïté, la belle-mère est un poil plus mystérieuse mais n'incite pas au doute), il y a donc un secret, et si secret il y a, il y a psychologue (ou psychanalyste, la chose n'est pas tout à fait tranchée) et forcément, tout est révélé à la fin. Le soufflé se dégonfle, et la splendide apparence tombe d'elle-même. Ah, c'était donc cela, se dit-on. Certains films souffrent d'un manque de clarté, celui-ci en a presque trop, c'est comme une évidence très marquée.

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