Sucker Punch

Zack Snyder

L'histoire

Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll. S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…

Avec

Emily Browning, Abbie Cornish, Jena Malone, Vanessa Hudgens, Jamie Chung, Carla Gugino, Oscar Isaac

Sorti

le 30 mars 2011

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Plaisir ou indignation

 

Une demi douzaine de bimbos court-vêtues se baladant dans les tranchées de la première guerre mondiale, cognant, sautant sur tout ce qui bouge et porte un uniforme ennemi, ça a de quoi se faire retourner le soldat inconnu là où il repose. S’agiter dans sa tombe, oui, mais d’indignation ou de plaisir ?
On peut être outré par la flatterie des plus bas instincts des spectateurs de type mâle, basique voire bas de plafond, porté sur le maniement des armes et les mini-jupes d’écolières. On peut déplorer l’absence de personnages dignes de ce nom (quoi, ces poupées combattantes, des personnages ? N’importe quoi !), on peut s’agacer devant ce récit simpliste, structuré comme une histoire pour des enfants de quatre ans… on peut encore être atterré par l’aspect jeu vidéo clairement affirmé et gommant toute vraisemblance.
On peut aussi prendre du plaisir à cette avalanche de bruit et de fureur féminine, tenter de percevoir le second degré et l’humour dû à l’outrance des clichés, on peut se réjouir d’une fin pas si attendue que ça.
Selon l’humeur du moment, l’état de la digestion et l’ambiance de la salle, on risque d’être indigné, ou conquis…

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire