Sois sage

Juliette Garcias

L'histoire

Une jeune femme sillonne les routes à bord d'une camionnette. Elle a 20 ans. Elle est boulangère ambulante dans une campagne désertée. Elle tente de se rapprocher chaque jour un peu plus de l'homme qu'elle est venue retrouver.
Cet homme qui l'a délaissée. Qu'elle n'a plus le droit de voir.


Avec

Anaïs Demoustier, Bruno Todeschini, Nade Dieu

Sorti

le 15 avril 2009

La fiche allociné

 

 

 

La critique d'al 1

Lourd silence

 

 

 

Face aux interrogations que les spectateurs peuvent avoir, il y a beaucoup de silences, de non-dits, de mystères un peu lourdement préservés.
Mais l’aspect formel (la beauté des images, les cadrages parfois surprenants, le travail sur le son) l’emporte sur le scénario, qui en fin de compte paraît très étiré. La mise en scène est précieuse, parfois maniérée mais peut être à elle seule source d’intérêt. Le film tient sur cet hypnotisme et par la grâce du visage d’Anaïs Desmoutiers, le récit étant particulièrement ténu. Le secret révélé à la presque toute fin, si lourd soit-il, ne donne pas véritablement d’allègement, ou de tournant, ou même simplement un éclairage nouveau sur ce que l’ont vient de voir.
Il faudra attendre un deuxième film de cette réalisatrice, avec un récit plus affirmé, pour se rendre compte du réel pouvoir de sa mise en scène.

 

 

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire