Sing Street

John Carney

L'histoire

Dublin, années 80. Conor est obligé de quitter le confort de son lycée privé pour rejoindre les bancs de l’école publique. Il se retrouve alors au milieu d’élèves durs à cuire, et de professeurs qui le sont encore plus. Il n’a qu’un rêve : conquérir Raphina, une jeune fille super cool et mystérieuse. Il monte un groupe pour la séduire.

Avec

Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton, Jack Reynor, Aidan Gillen

Sorti

le 26 octobre 2016


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Charmant, malgré la soupe musicale…

 

Ils sont vraiment très mignons, les héros de "Sing Street". Dommage qu'ils aient envie de faire de la musique dans les années 80, parce qu'ils s'inspirent en majorité des groupes de ces années-là, et, comment dire, question synthés, rythmiques binaires et mélodies à deux balles, c'est un peu compliqué pour les oreilles. Ou pas. Enfin, question de goût…
Sinon, leur histoire est assez réjouissante, pas très crédible mais on s'en moque, c'est du récit pour ados ou adultes restés jeunes. Bien sûr il y a beaucoup d'énergie, bien sûr les relations entre les personnages ont quelque chose de touchant, bien sûr les deux acteurs principaux sont charmants (Ferdia Walsh-Peelo et Lucy Boynton) mais ce qui donne le sel de l'entreprise, c'est la légère dérision qui nimbe l'ensemble, un petit air de qui ne se prend pas au sérieux. Assez vite oublié, ce film fait du bien pendant sa projection, et c'est déjà ça…

 

Vos commentaires pour ce film

Réjouissant, plein d'énergie et de musique, d'amour et d'amitié, de recherche artistique et de fraternité ce film fait du bien, la bande son est excellente.
Les années 80 à Dublin, un jeune homme de 15 ans tombe amoureux, crée un groupe dont le style est indéterminé et évolutif (pop rock, new wave), réalise ses rêves sous l'œil bienveillant de son grand frère, se fait des amis. On entrevoit la montée de la crise et l'évolution des mœurs en Irlande (divorce interdit, Eglise en charge de l'éducation).
Les héros sont très mignons, bourrés de charme et de détermination.


Isabelle E-C, le 27 octobre 2016

 

Nous sommes allés voir Sing Street, au cinéma associatif Le Concorde de Pont-l’Evêque J
Très chouette film, apprécié par toute la famille : des acteurs formidables, une bande son qu’on connait par cœur (arrête de danser Maman).
Un joli clin d’œil aux Commitments : la mère du héros jouait une des choristes du groupe ;)
Et nous étions 4 à nous gondoler quand le frère ainé réconforte le héros : « une femme ne peut pas aimer un gars qui aime Phil Collins »
Faggott faggott crient depuis les garçons dans la maison (j’suis pas sûre de l’orthographe). On est bien !

Agnès L, le 16 novembre 2016

 

Envoyez votre commentaire