Shérif Jackson

Noah Miller, Logan Miller

L'histoire

Dans les plaines arides du Nouveau-Mexique, Sarah, une ancienne prostituée, découvre le corps sans vie de son mari, sauvagement assassiné par un fanatique religieux. Meurtrie, elle part en croisade vengeresse, mais c'est sans compter sur l'arrivée de l'extravagant shérif Jackson.

Avec

January Jones, Jason Isaacs, Ed Harris

Sorti

le 9 octobre 2013


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Triphasé sans tension

 

Difficile de ne pas penser aux films de Sergio Leone, ou au réjouissant Django de Tarantino, en effet les trois personnages de ce "Sweetwater" (pourquoi ne pas avoir gardé le titre original ?) pourraient allègrement intégrer le western rocambolesque raconté par l'auteur de Pulp Fiction.
Un shérif danseur et tordu (non, pas tordu, "inhabituel", comme il le dit lui-même), un prédicateur effroyable dans le rôle du méchant…très méchant et une jeune femme très belle et pas contente du tout qu'on ait tué son mari, voilà pour les ingrédients de ce scénario à qui il manque malheureusement le principal, une intrigue, un peu de mystère, des éléments qu'on découvrirait au fur et à mesure, un enchaînement des faits implacable et diabolique…
Quelques scènes sont assez bien vues et déclenchent les zygomatiques, essentiellement grâce à la folie douce et brutale (en même temps, oui…) du personnage du shérif, joué avec fantaisie et détachement par Ed Harris. January Jones, en revancharde à robe d'un violet pétant, est assez décorative mais manque un peu d'épaisseur et de caractère. Quant au fou furieux incarné par Jason Isaacs, il est trop grossièrement méchant pour avoir un peu de crédibilité.
Au bout du compte et à la fin de ce film curieusement sans vraie tension, il reste quelques belles images, des rires jaunâtres mais faire du Sergio Leone en à peine une heure et demie, c'est voué à l'échec, non ?

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire