Seules les bêtes

Dominik Moll

L'histoire

Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste, plusieurs personnes se savent liées à cette disparition.

Avec

Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard, Nadia Tereszkiewicz, Bastien Bouillon, Guy Roger N’drin, Valeria Bruni Tedeschi

Sorti

le 4 décembre 2019


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Relations sans connexions

 

Polar rural sans véritable enquête, Seules les bêtes impressionne par son atmosphère, ses personnages reliés par une même histoire mais déconnectés les uns des autres. Certains se côtoient (et même parfois de très près) mais ne se connaissent pas, au fond. L'une refait la vie des autres, leurs sentiments, leurs pensées, imagine leurs actions mais ne frôle qu'une part infime de la vérité, l'autre préfère la virtualité de ces mêmes sentiments plutôt qu'une relation maritale devenue exsangue. Un troisième personnage ne parle pas, ou si peu, et ses rêves ne sont pas ceux que les autres imaginent, pendant que deux femmes se perdent dans les amours imaginaires… Au loin, très loin, quelqu'un croit tirer des ficelles mais celles-ci sont bien mal attachées, ou élastiques. Le hasard est-il le vainqueur de l'histoire ? Ou peut-être n'y a-t-il que des perdants, des hommes et des femmes englués dans les mensonges, dans la peur et l'aigreur ? Des hommes et des femmes perdus dans leurs vies, cherchant des portes de sortie, oubliant, ou voulant ignorer que leur propre existence se heurte à celle des autres. Le film fonctionne si l'on est bien attentif et que l'on ne se laisse pas avoir, tout comme l'un des personnages, par la ressemblance entre deux silhouettes.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire