Savages

Oliver Stone

L'histoire

Ben, docteur en botanique et marketing, Chon, mercenaire féru d’armes, et Ophelia, une bimbo à l’intelligence brillante, produisent de l’hydro, un cannabis cultivé hors-sol, sans matière organique. Ils vivent de leur petit commerce jusqu’au jour où la reine du Cartel de Baja veut racheter leur business...

Avec

Blake Lively, Taylor Kitsch, Aaron Taylor-Johnson, Benicio Del Toro, John Travolta, Salma Hayek

Sorti

le 26 septembre 2012

La fiche allociné

 

La critique d'al 1

Divertissement multi-générationnel

 

Oliver Stone, c'est un peu l'anti Stéphane Brizé… Dans cette sorte de cinéma-là, il n'y a que de l'effet bien voyant, avec une alternance de fusillades, de vues choisies sur des corps jeunes musclés et/ou bronzés, de quelques visions d'horreur, torture en tous genres et –c'est tout de même le meilleur- de scènes dialoguées s'approchant parfois de Tarantino, à moins que ce ne soit la présence de Travolta qui en donne l'illusion.
Le scénario n'a visiblement pas mobilisé la fine fleur d'Hollywood, l'histoire semble tout à fait improbable et vraiment pas passionnante. Les trois petits jeunes sont particulièrement décoratifs mais n'ont pas beaucoup de charme et c'est dommage car ce sont eux les vrais héros. Tous les seconds rôles, plus marquants et plus drôles, sont tenus par des gloires d'un autre âge, Travolta cynique, huileux, d'une mauvaise foi réjouissante; Benicio Del Toro caricatural en brute épaisse et surtout Salma Hayek –comme le dit un des personnages, "bien plus classe" que la bimbo blonde dont tout le monde aura oublié le nom (et les formes) dans quelques années- parfaite en reine-mère d'un cartel mexicain aussi crédible que le père Noël, vraie méchante au cœur tendre et au faux regard sombre.
Tout cela ne fait pas un véritable film, juste un objet divertissant, un peu long mais finalement assez plaisant.

Vos commentaires pour ce film

C'est deux garçons, une fille, le cannabis, et l'amour, ils baisent sans arrêt et leur commerce de cannabis marche fort. Évidemment, ça ne plaît pas aux gros trafiquants.
Tout est cru, action à profusion et violence extrême, pas un moment de répit, beaucoup trop de tueries et ça n'en finit plus. C'est long et un peu décevant.


Dominique P, le 1er novembre 2012

 

Envoyez votre commentaire