Rosalie Blum

Julien Rappeneau

L'histoire

Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère bien trop envahissante. Mais la vie réserve parfois des surprises, même aux plus prudents... Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu'il est convaincu d'avoir déjà rencontrée. Mais où ? Intrigué, il se décide à la suivre partout, dans l'espoir d'en savoir plus.

Avec

Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz, Anémone, Sara Giraudeau, Camille Rutherford, Philippe Rebbot

Sorti

le 23 mars 2016


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Deux sur trois

 

Le plus grand mérite de ce film, c'est de donner l'envie de découvrir la BD dont il est l'adaptation. Le scénario est très plaisant, avec pour récit la même histoire vue par trois personnages différents. Procédé certes devenu assez classique, mais qui ici fonctionne plutôt bien, avec clarté et fluidité. Mais la mise en scène souffre d'un manque d'idées, de caractère. Il n'y a pas de créativité ni dans les images, ni dans le montage, ni dans la façon de présenter les personnages. Cerise (sans goût) sur le gâteau, Kyan Khojandi, l'interprète masculin principal, est d'une fadeur désespérante. Rien ne passe, même le manque de classe. Noémie Lvovsky et Alice Isaaz, en revanche, ont de la fantaisie, du charme, elle sauvent le film en partie. Malheureusement, le premier épisode, le plus long, est celui où on les voit le moins, et cela est très dommageable pour entrer dans cette histoire.

 

Vos commentaires pour ce film

Un film à la fois étonnant et poétique, l'histoire est racontée de manière originale, les acteurs sont sensibles et crédibles, une histoire à tiroir où au final tout s’imbrique parfaitement, la fin n’est pas prévisible.

Dominique P, le 6 avril 2016

 

Envoyez votre commentaire