Le retour de Mary Poppins

Rob Marshall

L'histoire

Michael Banks vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence…

Avec

Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Julie Waters, Colin Firth, Meryl Streep

Sorti

le 19 décembre 2018


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Gentil

 

Sacrée Mary... elle est formidable, cette fille-là. Genre super héroïne, mais qui ne trucide aucun méchant. D’ailleurs, des méchants, il n’y en a guère. Enfin, si, un. Pas très drôle. Un banquier qui veut gagner encore plus de sous alors qu’il en a déjà pas mal.
Le film est censé être la suite des aventures de la dite Mary, mais il semble que cette nouvelle histoire soit très proche de l’épisode datant du siècle dernier. Et donc, les personnages sont habillés old school avec une mini dose d’excentricité, causent anglais super bien (fastoche, les acteurs sont tous anglais) se mettent parfois à chanter de façon inexplicable (ben, c’est le principe des comédies musicales, non ?) et tout ça se finit bien sûr dans la joie et la bonne humeur, sans surprise... On sait ce qu’on vient voir, on est servi, c’est plutôt joli et question musique, même si l’on sort sans aucun air dans la tête, c’est quand même tout à fait audible. Emily Blunt est tout à fait charmante, et fait très bien la Poppins, une sorte de mystère existentiel : un ange ? une réincarnation de la mère disparue ? un fantasme (sexuel) de la nounou rigide en apparence mais très aventureuse en réalité ? un rêve éveillé qui vous aide à résoudre tous vos problèmes ?
Au final, un divertissement très gentil, sans intérêt mais pas sans plaisir.

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire