Rango *

Gore Verbinski

L'histoire

Rango est un caméléon peu aventurier, un animal de compagnie.
Un jour, il échoue par hasard dans l'Ouest sauvage, où des créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de la ville de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions.

Animation


Sorti

le 23 mars 2011

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Petit régal

 

N’y emmenez pas vos enfants ! (c’est beaucoup trop bien pour eux…) (mais non, j’rigôôôle, et puis vous faites comme vous voulez)
Il y a finalement beaucoup plus de dialogues que d’action, et ces dialogues sont très second degré, destinés à un public adulte, bourrés de références aux films de genre, western en tête, mais pas seulement. La quête du héros pas tout à fait looser mais pas vraiment winner non plus, initiatique et par moments existentialiste, a beaucoup de piquant, entre les cactus, la poussière et les regards acérés…
Techniquement, l’animation formidablement fluide, sans cesse en mouvement, enfonce bon nombre de productions récentes et ouf, pas de 3D pour vous vriller le crâne et vous rétrécir le champ de vision. Le récit alterne les scènes de bravoure, drôles, excitantes, bourrées d’énergie, et des échanges plus feutrés que n’auraient pas renié Tarantino ou les frères Coen, savoureux, décalés, faussement compliqués.
Un petit régal pour les yeux et les zygomatiques.

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires pour ce film

Hier, nous avons vu Rango. C’est un dessin animé très rigolo.
C’est l’histoire d’un caméléon qui s’appelle Rango.
Dans le désert, il rencontre un aigle qui veut le tuer. Il s’en sort et rencontre une lézarde, Fève. Et puis, il va dans une ville. Dans cette ville, il y a beaucoup d’animaux. Il essaye d’imiter les gens ; ça c’est rigolo. Il rentre dans un bar. Il demande de l’eau et tout le monde se met à rire. Le patron dit qu’il n’y a que du jus de cactus et qu’il n’y a plus d’eau en ville. Rango fait tomber le jus de cactus. Une mouche le boit : elle tombe raide morte en perdant son œil. C’est très drôle. Le caméléon se fait passer pour un héros et rencontre un affreux. Il avale la cigarette de l’affreux, puis il avale du jus de cactus, le recrache sur l’affreux qui s’enflamme. Rango devient le shérif de la ville et court après les voleurs d’eau.
Ce qui m’a fait le plus rire ce sont les hiboux qui jouent de la musique ; de la guitare électrique dans le désert, parce que ça se peut pas.
J’ai eu peur à la fin parce que le méchant n’est pas cool du tout mais il ne sait pas tirer à la mitraillette.
C’est un très bon film. Je l’aime autant qu’une vie de chat.


Boubou, le 21 avril 2011


Rango par la mère de Boubou …
Trouver le film pour toute la famille : quadrature du cercle. Seule, et même accompagnée de mon seul cadet, je n’aurais pas choisi ce film. Mais mon mari lui oui! et c’était très bien.
Tous les clichés du western, ses mariachis, ses duels au soleil, monument valley, l’indien taciturne mais brillant et les vols d’oiseau solitaire ; Les clichés des films avec Johny Depp, l’onirisme façon substances illicites, les amours délicates, un certain refus de la violence personnelle ; Les clichés des films d’aventure, la chevauchée des Walkyries, le beau Danube bleu, les poursuites aériennes (façon Star Wars) …
Et un truc bizarre au beau milieu : une troupe de comédiens ambulants. Ça je ne me souviens pas de l’avoir vu où que ce soit !
Un film drôle, enlevé, riche et foisonnant – très bien.

Agnès L, le 21 avril 2011

 

Envoyez votre commentaire