Putty Hill

Matthew Portefield

L'histoire

Cory est mort d'une overdose d'héroïne dans une maison abandonnée de Baltimore. La veille de ses funérailles, sa famille et ses amis se réunissent pour partager leurs souvenirs.

Avec

Sky Ferreira, Dustin Ray, Zoe Vance, Catherine Evans

Sorti

le 7 septembre 2011

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Sans sens

 

On entend parfois, au lointain, un violoncelle seul, noyé dans le brouillard sonore des voitures, des portes qui claquent, des frottements des vêtements sur les micros (…), puis, après une heure et demie qui semble interminable, sur quelques lumières floues, les parasites s'éteignent, et enfin le violoncelle est audible (magnifique), et c'est bien là le seul moment où l'on sent une quelconque émotion.
Faux documentaire, fausse fiction, vrai plantage : le film ne trouve jamais son identité. Les acteurs sont parfois interviewés (par le réalisateur lui-même ?), puis font comme si la caméra n'était plus là et jouent leur personnage. Le procédé est pour le moins étrange, plutôt prétentieux (cela fait très original, très cinéma indépendant radical) mais ne donne aucun sens à ces témoignages autour de la figure d'un jeune homme mort d'une overdose. Membres de sa famille et amis (?) défilent, se promènent en forêt, se vautrent sur des canapés, traînent leur mal-être sans que l'on sache vraiment pourquoi, et assez rapidement, ennuient le spectateur. On finit par se moquer complètement de ce qu'ils disent, et leur attachement au personnage disparu n'étant visiblement pas leur priorité, l'émotion reste au niveau zéro.

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire