Promets-moi *

Emir Kusturica

L'histoire

Isolés au fond de la campagne serbe vivent Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka.
Un jour, le grand-père de Tsane l’envoie rejoindre la ville la plus proche pour vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.

Avec

Marija Petronijevic, Uros Milovanovic, Ljiljana Blagojevic, Aleksandar Bercek

Sorti

le 30 janvier 2008

La fiche allociné

 

 

 

La critique d'al 1
C’est lourd, mais c’est bon

Il y a bien sûr une fanfare, un mariage, des chansons, un enterrement, des voitures d’Europe de l’est multicolores et déglinguées, roulant sur des chemins de terre défoncés, une vulgarité assumée et tout à fait réjouissante, des fusillades nourries sans une seule goutte de sang, des beuveries, des larmes, des rires énormes, un personnage qui passe les deux heures du film à voler au dessus des toits, des vieux exubérants, deux frères totalement allumés, et une jeune fille belle à tomber.
C’est du Kusturica pur jus, qui pour ce film ne se renouvelle pas, ni dans ses thèmes, ni dans sa mise en scène, foutraque et généreuse, mais ne déçoit pas non plus. On sait ce que l’on vient voir, on est servi, on repart heureux et repus, presque un peu gavé, comme après un repas trop lourd, mais tellement bon...
 

 

 

 

Vos commentaires

 

 

Envoyez votre commentaire