Play a song for me °

Esmir Filho

L'histoire

Tambourine, 16 ans, fan de Bob Dylan, vit dans une petite ville de campagne au Brésil où il communique avec le reste du monde via Internet. L'apparition de mystérieux personnages le plonge dans d’étranges souvenirs et dans un monde bien au-delà de la réalité.

Avec

Henrique Larré, Ismael Caneppele, Tuane Eggers, Samuel Reginatto

Sorti

le 25 mai 2011

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Opaque ennui

 

Ceux qui pensent qu’au Brésil tout n’est que rythmes trépidants, danses sensuelles et football peuvent remettre en question ces clichés. Dans la campagne présentée ici, on s’ennuie ferme, et la seule fête donnée à voir montre des individus qu’on pourrait croiser dans n’importe quel balloche ringard n’importe où en Europe, et qui beuglent des chansons en ce qui ressemble à de l’allemand, mais il y a peut-être un mal-entendu ? Il faut bien dire que le récit n’a pratiquement aucun intérêt, et qu’il est difficile de s’accrocher aux errements, rêves, hallucinations et autres divagations embrumées d’un adolescent qui fait la gueule pendant une heure un quart, et rigole bêtement avec un autre personnage pendant deux fois cinq minutes, sans que l’on comprenne vraiment pourquoi (enfin, si, un peu, quelques substances illicites déclenchant l’hilarité).
La mère de l’adolescent semble bien réelle, la jeune fille et l’homme ayant une vague ressemblance avec Bob Dylan sont-ils des fantômes ou des chimères issues d’un délire provoqué par une utilisation exagérée d’Internet ? Question sans réponse, et d’ailleurs on s’en moque, le film est probablement très personnel, le reflet d’une créativité singulière, mais parfaitement opaque. A l’issue de la projection, hormis quelques belles images, il ne reste qu’une très nette impression de vacuité.

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire