Pénélope *

Mark Palansky

L'histoire

Une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern : Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique. Elle décide de fuir loin de sa famille et d'affronter le Monde.

Avec

Christina Ricci, James McAvoy, Catherine O’Hara, Reese Witherspoon, Richard E. Grant

Sorti

le 9 avril 2008

La fiche allociné

 

 

 

La critique d'al 1

Conte de la différence

C’est un conte contemporain, avec une princesse ensorcelée, une sorcière maléfique, une bonne fée et un prince charmant.
Si l’on parvient à se laisser prendre dans cette ambiance irréelle, dans ce léger trop-plein de bons sentiments, on peut passer un moment très agréable. L’intrigue fait penser à "l’amour extra-large", des frères Farrelly, où un jeune homme, condamné à ne voir dans l’apparence des gens que leurs qualités humaines, tombait amoureux d’une jeune femme très généreuse, mais obèse, qu’il voyait –et c’était bien le seul- comme un top-model.
Le film de Mark Palansky est moins acide, il aborde de façon finalement assez consensuelle l’acceptation des différences, l’amour de la beauté intérieure et toutes ces choses qui ne souffrent pas de contestations. Tout cela est donc un peu facile, mais c’est plutôt joliment filmé, rythmé, souvent drôle.
James McAvoy dans le rôle du faux-vrai prince charmant est absolument délicieux. Christina Ricci, malgré le maquillage, parvient à émouvoir. Elle évolue dans des décors enchanteurs, porte des costumes très créatifs.
Film à voir en famille, parce que c’est une façon un peu merveilleuse d’aborder un thème d’actualité…

 

 

 

 

Vos commentaires

 

Envoyez votre commentaire