Paris

Cédric Klapisch

L'histoire

Des morceaux de vie de quelques parisiens, un danseur malade et sa soeur , des commerçants de marché, un architecte, un prof de fac,...

Avec

Juliette Binoche, Romain Duris, Fabrice Luchini, Albert Dupontel, Mélanie Laurent, François Cluzet, Karin Viard

Sorti

le 20 février 2008

La fiche allociné

 

 

 

La critique d'al 1
Le choral sans coeur

Il ne suffit pas de prendre une vingtaine de comédiens formidables et de les filmer dans la plus belle ville du monde pour réaliser un chef d’oeuvre.
On est en présence d’une multitude de personnages, incarnés par des acteurs très facilement reconnaissables et rejouant tous plus ou moins un rôle pour lequel on les a déjà remarqués. C’est un plaisir de les voir ou les revoir, beaux, généreux, drôles ou pathétiques... mais il manque cruellement une histoire, un scénario, un liant. Il y a bien quelques bribes de récits, le malade angoissé et découvrant son amour de la vie, le prof de fac en quête de jeunesse dans tous les sens du terme, le récent divorcé qui aime encore son ex-femme... mais rien de consistant, rien qui fasse vibrer.
Ce n’est pas grave, monsieur Klapisch, vous ferez mieux la prochaine fois, avec moins de moyens et certainement plus de choses à dire.

 

 

 

Vos commentaires

J'ai aimé toutes ces histoires. Le malade, la sœur du malade qui va tomber amoureuse d’un marchand de primeurs, qui est copain avec le poissonnier. Le prof de fac, qui tombe amoureux de l’étudiante, sans oublier le sdf, l’architecte, les mannequins en goguette et le camerounais clandestin. Un fil conducteur difficile à trouver, mais beaucoup de sensibilité pour saisir et décrire la vie et le sens qu'on lui donne.

Dominique P. 26 février 2008


à la télé j'ai vu avec co PARIS, et bien c'est super,
Je trouvais l'idée d'être en région parisienne et donc d'être parisien pour ceux qui sont à au moins 101 Km de Paris que de regarder dans la capitale n'apporterait rien d'intéressant. En plus le titre PARIS, manquait de détails. La capitale est riche j'en suis fier, mais bon, de là à en faire un film ... j'en ai douté partant du principe que les rempotages c'est mieux !
Après avoir visualisé ce délice incomparable de charme et de vie, je ne regrette pas, ce film nous montre sans ostentation sans clichés, des vues puis des angles de notre belle capitale, qui est une ville bien différente de la région parisienne ! Et ce que j'ai aimé, c'est qu'à travers Paris, notre vie et celles des autres font l'histoire !
Nous ne sommes pas seuls, notre histoire nous appartient et ce mélange bon gré mal gré avec celle des autres pour former l'Histoire, celle que nous raconterons dans les livres ... dans les reportages !


Pierre L, le 21 mars 2011

 

Envoyez votre commentaire