On est fait pour s’entendre

Pascal Elbé

L'histoire

Antoine semble n’écouter rien ni personne : ses élèves, ses collègues, ses amours... Et pour cause : Antoine est encore jeune mais a perdu beaucoup d’audition. Sa nouvelle voisine Claire, venue s’installer temporairement chez sa sœur avec sa fille après la perte de son mari, rêve de calme et tranquillité. Pas d’un voisin aussi bruyant qu’Antoine, avec sa musique à fond et son réveil qui sonne sans fin. Et pourtant, Claire et Antoine sont faits pour s’entendre !

Avec

Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Valérie Donzelli, François Berléand, Marthe Villalonga, Antoine Gouy

Sorti

le 17 novembre 2021


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Comédie romantico-publicitaire

 

Un bougon, une veuve amère, une petite fille qui ne parle plus, un meilleur pote un peu drôle, des aventures vaguement amoureuses et carrément catastrophiques, et bien sûr, un rapprochement inévitable entre le bougon et la veuve. Une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique et prévisible, avec en prime et tout au long du film, une sorte de reportage plus ou moins publicitaire pour les appareils auditifs. Puisque le bougon est un peu sourd.
Au début, c'est un peu compliqué à supporter, ces machins dans les oreilles qui amplifient et décortiquent tous les sons. Le bougon sourd dit alors au meilleur pote qu'il a le choix entre l'enfer et le silence. Et qu'il a choisi l'enfer.
C'est bien, parfois, le silence.

Vos commentaires pour ce film

Film léger sans émotions mais plein de charme, le duo Sandrine K, Pascal E fonctionne bien. Les autres personnages évoluent au fil du temps, Manon Lemoine la pitchoune au caractère bien trempé, Emmanuelle Devos, Valérie Donzelli, Marthe Villalonga et l’excellent François Berléand apportent un vrai plus.
Plongée dans la tête d’Antoine (Pascal E) par l'accentuation excessive de tous les sons et bruits.
Pas besoin de monter le son pour écouter "La Traviata de Verdi " ou "Daydream in blue de I Monster" qui termine longuement le film sur une plage de Houlgate.


Dominique P, le 21 novembre 2021

 

Envoyez votre commentaire