Olli Mäki

Juho Kuosmanen

L'histoire

Été 1962, Olli Mäki prétend au titre de champion du monde poids plume de boxe.
Pour cela, il ne lui reste plus qu’à perdre du poids et à se concentrer. Mais il y a un problème - Olli est tombé amoureux de Raija.

Avec

Jarkko Lahti, Eero Milonoff, Oona Airola

Sorti

le 19 octobre 2016


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Anecdotique

 

Olli Mäki, le personnage, est un gentil boxeur qui tombe amoureux quelques jours avant un combat très important, un championnat du monde. " Olli Mäki", le film, est une gentille histoire tournée en noir et blanc avec un gros grain, pour faire "d'époque". L'actrice qui joue l'amoureuse du boxeur est plutôt marrante, l'acteur qui joue le boxeur est totalement insignifiant, il n'a jamais l'air d'être vraiment là. Hormis quelques scènes fugitives un peu poétiques, tout le récit se traine assez mollement entre le manque de motivation du héros pendant les entrainements et l'idylle toute simple, presque trop simple… Le désintérêt pour le combat comme pour les deux tourtereaux vient assez vite, il n'est pas très compliqué de deviner ce qu'il adviendra des deux intrigues, la mise en scène s'attache à l'anecdotique sans en faire quelque chose qui aille un peu plus loin que son propre sujet.
Bien sûr, c'est assez plaisant de constater que l'on peut faire un film sur la boxe totalement à l'encontre de ces nombreux prédécesseurs (de Raging Bull à Rocky en passant par Million Dollar Baby), mais il ne se crée pas d'empathie pour ce looser pas du tout magnifique. Dommage !

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire