Nos souvenirs brûlés *

Susanne Bier

L'histoire

Audrey mène une vie sans soucis, lorsque son mari meurt, victime d’un acte de violence. Elle se tourne vers Jerry, le meilleur ami de son mari, qu’elle jugeait infréquentable.

Avec

Halle Berry, Benicio Del Toro, David Duchovny, Alison Lohman

Sorti

le 30 janvier 2008

La fiche allociné

 

 

 

La critique d'al 1
Mélo pas si simple

Au vu du scénario et de la façon de présenter les deux personnages principaux, on pourrait se croire dans le registre d’une comédie romantique qui verserait quelque peu dans le mélo. Sauf que Susanne Bier, la réalisatrice, vient du cinéma indépendant, et qu’elle parvient à brouiller les pistes, à mettre du sable dans la machine bien huilée. Bien que le film garde un aspect un peu trop propre, un peu trop léché, il refuse la simplicité et les clichés. Les personnages sont forts, crédibles. Pas véritablement surprenants, mais beaucoup plus complexes qu’il n’y paraît. Il faut dire que les interprètes sont porteurs d’émotions, autant Halle Berry que Benicio Del Toro.
L’ensemble est donc bien au-dessus de la moyenne de la production américaine, et si l’on parvient à accepter le caractère un peu trop lisse de certaines scènes, en particulier tout ce qui tourne autour de la drogue, on passe un très bon moment.
 

 

 

 

Vos commentaires

 

 

Envoyez votre commentaire