Nos futurs

Rémi Bezançon

L'histoire

Deux amis d’enfance, qui s’étaient perdus de vue depuis le lycée, se retrouvent et partent en quête de leurs souvenirs…

Avec

Pio Marmai, Pierre Rochefort, Mélanie Bernier, Kyan Khojandi, Camille Cottin, Laurence Arné, Roxane Mesquida, Zabou Breitman

Sorti

le 22 juillet 2015


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Présents sans relief

 

Prenez deux archétypes de jeunes adultes mâles : d'un côté le beau gosse à qui tout réussit (bonne situation professionnelle, amoureuse intelligente et jolie) mais qui sent qu'il commence à renoncer à ses rêves d'adolescent, qu'il s'enterre dans une routine un peu terne... et d'un autre côté, le chien fou, toujours en mouvement, pensant que tout est encore possible, perpétuel adolescent immature... Tous les deux bien sûr sont d'anciens amis, qui se sont perdus de vue et qui se retrouvent. La confrontation des idéaux et des modes de vie est propice à quelques scènes drôles, bien senties, d'autres alignant les clichés sans les transcender.
Le scénario est loin d'être inintéressant, il aborde une foule de questions que l'on peut se poser à l'entrée de l'âge adulte. Mais le traitement est plutôt calamiteux. Pas une seule idée de mise en scène, des champs contre-champs comme dans un téléfilm médiocre, un montage sans imagination, et surtout un jeu d'acteur très attendu et sans évolution tout au long du récit.
La fin surprend, peut-être est-elle prévisible par quelques spectateurs attentifs, mais elle est, après réflexion, assez classique. Là encore, son écriture a une certaine force, et la mise en scène ne suit pas, tout cela manque singulièrement de relief.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire