La Nina de Fuego

Carlos Vermut

L'histoire

Bárbara est une belle femme vénéneuse et psychologiquement instable, que son mari tente de contenir. Damiàn n’ose pas sortir de prison de peur de la revoir. Luis veut la faire chanter mais ne réalise pas encore qu’il joue avec le feu.

Avec

José Sacristan, Barbara Lennie, Luis Bermejo, Israel Elejalde, Lucia Pollan

Sorti

le 12 août 2015


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Dédale pervers

 

Oh mais quelle froideur ! Alors que les images montrent l'été, la chaleur écrasante, l'ambiance est absolument glacée. L'histoire promène le spectateur dans un dédale de relations perverses entre les personnages. Chantage, vengeance, soumission, peur, toute puissance, toutes choses qui pourraient donner lieu à de la passion et des accès de violence, et qui au contraire prennent leur source dans une apparence ultra calme, dans des scènes très lentes, remplies de silences, de regards vides…
La construction du récit est tortueuse, entremêlant les trajectoires de plusieurs personnages, s'arrêtant sur des instants des plus étranges pour y revenir plus tard. Peu à peu, les différentes pièces du puzzle s'imbriquent, on croit tenir une raison à tout cela, mais au bout du compte, on n'est sûr de rien. Qui manipule qui, et pourquoi… certains trouveront dans cette œuvre originale une délicieuse part de mystère, qui les ravira. D'autres pourront se sentir troublés et décontenancés par ces personnages dont les actions et les paroles ne semblent pas très logiques. Drôle de film, mais pas drôle du tout.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire