New York Melody

John Carney

L'histoire

Gretta et son petit ami de longue date décident d'emménager à New York afin de réaliser leur rêve : devenir célèbre grâce à la musique. Mais celui-ci décroche un contrat solo et quitte Gretta qui rencontre un producteur.

Avec

Keira Knightley, Mark Ruffalo, James Corden, Hailee Steinfeld, Yasiin Bey, Adam Levine, Catherine Keener

Sorti

le 30 juillet 2014


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Banal Song

 

La construction du récit, volontairement compliquée, revenant plusieurs fois sur le même micro événement (Une jeune femme invitée à chanter dans un bar) veut sans doute faire passer le film pour ce qu'il n'est pas, lui donner de la profondeur et de la gravité. En réalité, c'est une petite histoire avec pas mal de bons sentiments inoffensifs (ah, la famille, ah, l'amitié...), aussi légère et gentillette que la musique que l'on entend : de la soupe, pas complètement désagréable, mais tout à fait dispensable. Keira Knightley chante, pas si mal que ça, mais a toujours ses mimiques très agaçantes, sourire crispé, bouche tordue… Mark Ruffalo fait très bien le looser tendance nounours bordélique et on attend que ces deux-là tombent dans les bras l'un de l'autre…ou pas.
Il reste une idée sympathique, les morceaux de musique joués en live aux quatre coins de New York. Un peu court tout de même pour emporter le spectateur.

Vos commentaires pour ce film

Une plongée dans l’univers musical de New York, les scènes d’enregistrement dans les rues sont réussies,
J'ai apprécié la scène où le producteur de disques entend une chanson qui manque de puissance, met en route dans sa tête les divers instruments, les arrange pour lui donner du peps.
Keira Knightley (Gretta) nature chante elle-même et s’en tire très bien avec les arrangements musicaux.
Mark Ruffalo (Dan) bougonne.
James Corden (Steve) le pote rigolo reste modéré.
L’ambiance générale est sympathique, l’histoire d’amitié bien équilibrée, les mélodies sont agréables, le final original.


Dominique P, le 27 août 2014

 

Envoyez votre commentaire