Music Hole

Gaëtan Liekens, David Mutzenmacher

L'histoire

Francis, petit comptable officiant dans un cabaret miteux de Charleroi, a des soucis conjugaux avec Martine, son épouse. Après une violente dispute, il se réveille un matin et découvre la tête décapitée de sa moitié dans son congélateur.


Avec

Wim Willaert, Vanessa Guide, Laurence Oltuski, Hande Kodja, Tom Audenaert, Stefano Congiu, Frédéric Imberty, Anthony Lewis

Sorti

le 6 juillet 2022


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Polar burlesque

 

Farce tragique, burlesque, survitaminée et au bout du compte un peu fatigante, Music Hole ressemble à un film de Kusturica tourné dans une Belgique provinciale, dont on aimerait parfois qu'il soit sous-titré… Une multitude de personnages s'affrontent, s'aiment et se détestent, se séduisent et s'entretuent. La narration a des aspects chaotiques, bousculant la chronologie, perdant le spectateur pour finalement tout recoller. Le scénario pourrait être celui d'un polar bien sombre, glauque à souhait, désespéré. La réalisation emmène le film vers tout autre chose, une sorte de commedia dell'arte moderne, tous les acteurs en font des tonnes, enfoncent les clichés comme des portes ultra ouvertes. Cette extravagance ne fonctionne pas toujours, le rire s'étouffe souvent sous un trop plein de gras et de clinquant.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire