La mule

Clint Eastwood

L'histoire

À 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

Avec

Clint Eastwood, Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Dianne Wiest, Andy garcia, Alison Eastwood, Taissa Farmiga

Sorti

le 23 janvier 2019


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Belle ouvrage

 

Clint Eastwood refait invariablement le même film lorsqu'il se met en scène. Il y a chez lui un certain masochisme à incarner un (vieux) type (de plus en plus vieux, avec le temps) en rupture avec sa famille ou ses amis, ou les deux, qui se prend des coups, qui sombre dans la déchéance morale ou sociale, qui se vautre avec une certaine délectation dans les attitudes carrément politiquement incorrectes (manifestations de racisme affichées). Clint en tant que réalisateur ou scénariste, ne surprend pas. Il va où on l'attend, le cœur sur la main, le pays et la famille avant tout. Il y va de façon classique, c'est de la belle ouvrage, avec quelques petites pointes d'humour, quelques petites montées d'adrénaline, ceux qui découvrent (il y en a ?) diront chapeau maestro, les autres joueront les blasés, ne croyant pas, au fond, que ce dernier film de Clint Eastwood est son dernier. Trop en forme, le bougre. Et refaire la même chose d'œuvre en œuvre ne fatigue pas tant que ça, non ? Clint en tant qu'acteur est assez formidable, d'une justesse parfaite, la peau parcheminée mais l'œil vif. Un petit plaisir à le voir évoluer, à l'aise, au milieu de pleins de petits jeunes et leur en mettre plein la vue…

Vos commentaires pour ce film

Très touchant, semblant très sincère, il montre une histoire vraie, un horticulteur de 90 ans qui tente de se racheter auprès des siens (famille et amis) en faisant le bien autour de lui, sur la base d’une activité illégale, plongé dans un monde violent et corrompu.
Une vie sociale riche (un peu amorale par moments) et des rapports vrais, un goût de la liberté et une bande son jazzy top, un film qui fait réfléchir sur la vie.
Bradley Cooper est excellent et le casting des seconds rôles est parfait avec en tête Diane Wiest très émouvante.
Un Clint Eastwood excellent, j’ai revu « Grand Torino » la semaine dernière et ce film est du même niveau.


Isabelle E-C, le 27 janvier 2019

 

Histoire vraie d’un parfait antihéros,
L'intrigue est longue à démarrer, la réalisation est bien faite, superbes plans qui mettent en valeur les paysages agricoles sans fin, musique très sympathique.
Les Narcos sont méchants et tatoués, Bradley Cooper ne fait que quelques apparitions, Clint Eastwood : œil bleu dans un visage tourmenté, haute silhouette, sourire charmeur, réflexions racistes.
Peu moral, pas un drame, pas une comédie, une leçon aux nouvelles générations (pensez à votre famille), un film sage parlant aux sages qu’aucune surprise ne vient réveiller et aucune émotion ne traverse.


Dominique P, le 16 février 2019

 

Envoyez votre commentaire