Mother Land

Alexandre Aja

L'histoire

Depuis la fin du monde, June protège ses fils Samuel et Nolan, en les confinant dans une maison isolée. Ils chassent et cherchent de quoi survivre dans la forêt voisine, constamment reliés à leur maison par une corde que leur mère leur demande de ne surtout « jamais lâcher. » Car, si l’on en croit June, la vieille cabane est le seul endroit où la famille est à l’abri du « Mal » qui règne sur la Terre.


Avec

Halle Berry, Percy Daggs IV, Anthony B. Jenkins

Sorti

le 25 septembre 2024


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Récit éventé !

 

Une mère avec ses deux fils dans une maison-refuge au cœur d'une forêt, après une sorte de fin du monde (au moins celle de la civilisation), où sont instaurées bon nombre de règles de survie face au mal qui les entoure, dont la plus voyante est l'interdiction de sortir sans être attaché à une corde, reliée à la maison-mère. Le mal, seule la mère le voit. Ses visions sont d'ailleurs bien vilaines, quoique très classiques, merci Stephen King.
C'est un film d'angoisse, plus que d'horreur. Mais pour qui a vu quelques œuvres de monstres supposés ou réels, avec allers retours scénaristiques entre une réalité bien rationnelle et un monde parallèle effrayant, les surprises sont éventées, les sursauts éventuels ne sont dus qu'à des moyens techniques éculés, des musiques qui font brrr puis bouh. Et tout ça pour qu'à la fin,… Bon, ça n'est pas tout à fait à jeter mais ces films de genre donnent la fâcheuse impression d'avoir besoin de se renouveler, sans le faire. Il y a même, parfois, quelques scènes qui prêtent à sourire, bien involontairement.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire