Mother and child

Rodrigo Garcia

L'histoire

Karen est tombée enceinte à l'âge de quatorze ans et n'a eu d’autre choix que d’abandonner cet enfant. Aujourd’hui, Elizabeth, sa fille, est une brillante avocate qui n'a jamais tenté de retrouver la trace de sa mère biologique. De son côté, Lucy voit enfin son rêve d'adopter un enfant se réaliser. Confrontées simultanément à d'importants choix de vie, ces trois femmes verront leurs destins se croiser de manière inattendue.

Avec

Naomi Watts, Annette Bening, Kerry Washington, Samuel L. Jackson, Jimmy Smits, Shareeka Epps

Sorti

le 17 novembre 2010

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Intensité volatile

 

Avec un tel scénario, il y a avait sans doute de quoi produire un film flamboyant, désespéré et lumineux. En guise de quoi, on a le droit à un récit honnête, bien interprété, sans failles, un peu beaucoup attendu, avec la légère impression que les émotions sont fabriquées sur mesure, qu’elles surviennent exactement au même moment pour tout le monde…
Pourtant, les personnages sont intéressants, pas figés. Leur évolution et leur destinée ne sont pas si prévisibles que ça, il est donc d’autant plus regrettable que le réalisateur n’ait pas fait preuve de plus d’inventivité, de sensibilité… On ne sent que trop rarement les vibrations, les frissons inhérents à ce genre d’histoire.
Les hommes paraissent, d’un bout à l’autre, traités comme des potiches, des lâches, des immobiles, alors que les femmes, mères réelles ou juste potentielles, posent et se posent d’innombrables questions à propos de la maternité, de l’adoption et quelle que soit la position du spectateur, homme ou femme, parent ou non, ces questions ne peuvent qu’être formidablement importantes et profondes… le temps du film, car ensuite les images et le déroulement de l’histoire ne restent pas imprimées dans la mémoire.

 

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire