Modern Love

Stéphane Kazandjian

L'histoire

Un film choral, une comédie romantique dans laquelle trois histoires s'entrecroisent. Trois couples dont les parcours illustrent le décalage entre réalité et fiction, entre l'amour tel que nous le vivons et l'amour tel que nous le rêvons.

 

Avec

Alexandra Lamy, Stéphane Rousseau, Bérénice Bejo, Pierre François Martin-Laval, Clotilde Courau, Stéphane Debac

Sorti

le 12 mars 2008

La fiche allociné

 

 

 

La critique d'al 1
Collier de clichés

Annoncé comme un film choral, Modern Love est en réalité un aveu d’impuissance à raconter une histoire. Le scénario emmêle donc trois récits, un peu artificiellement, qui n’ont que bien peu d’intérêt. Leur alternance, très policée, permet de ne pas sombrer dans l’ennui, d’autant plus que, par moments, certaines répliques, certaines situations sont plutôt bien vues.
Mais l’ensemble reste tout de même typique de la production française en comédies pseudo-romantiques : pauvre en surprises, filmé platement, avec un manque d’audaces et d’idées… Les clichés sur les rapports hommes-femmes sont enfilés comme des perles, il n’y a pas de réflexion sur les rapports amoureux, ni d’effet pétillant dans la mécanique des récits. On en sort bien loin d’être nourri, ou diverti. Dommage pour Pierre François Martin-Laval et Bérénice Béjo, qui parviennent à insuffler un peu de vie dans leurs personnages.
 

 

 

Vos commentaires

Tout à fait d'accord, rien de nouveau sous le soleil de la comédie romantique française !

Fred, le 12 mars 2008

 

Envoyez votre commentaire