Mike

Lars Blumers

L'histoire

Kembs. 4284 habitants. Mike, Fred et J-C, 20 ans, ont grandi dans ce village d’Alsace, à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse. Ici, il n’y a pas grand-chose à faire…

Avec

Marc-André Grondin, Christa Théret, Eric Elmosnino

Sorti

le 22 juin 2011

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Drôle d’ennui

 

Drôle d’ambiance… Pointent ici ou là quelques bouffées d’humour désabusé qui donnent à l’ensemble du film une teinte pas vraiment dramatique, loin de la mélancolie qui pourrait dominer, au vu de la vie du personnage principal : car on s’ennuie ferme, dans cette petite ville alsacienne, et la mise en scène très plate ne relève rien. Sans doute est-ce voulu, mais l’absence de charme de Mike, éventuellement sa goujaterie et sa seule passion particulièrement banale et sans intérêt (les voitures et tout ce qui roule) font office de repoussoir. Il a beau avoir la tête de Marc-André Grondin, le beau gosse de CRAZY, il n’en est pas moins creux, minable, benêt… en un mot, nul. Que la belle Sandy (Christa Théret) craque pour lui reste un mystère…
Et puis, peu à peu, comme un passage de l’adolescence à l’âge adulte, les choses prennent un peu de gravité, les personnages mûrissent et on finit par s’attacher (un tout petit peu) à ces ratés, à ces ennuyés perpétuels. Au final (tragique), on peut même ressentir un semblant d’émotion, avec le regret que celle-ci ne soit pas venue plus tôt.

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire