Météors

Hubert Charuel

L'histoire

Diagonale du vide. Trois amis inséparables. Tony est devenu le roi du BTP, Mika et Dan les rois de rien du tout. Ils ont beaucoup de rêves et pas beaucoup de chance. Après un nouveau plan raté, Mika et Dan doivent se sauver d'ici, et même se sauver tout court. Ils se retrouvent à bosser pour Tony dans une poubelle nucléaire.


Avec

Paul Kircher, Idir Azougli, Salif Cissé

Sorti

le 8 octobre 2025


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Désespérance

 

Deux amis comme un couple, se faisant du bien, du mal, sans doute plus de mal que de bien. L'alcool, les joints, les errances, les conneries, les espoirs irraisonnés, la misère amoureuse... il n'y a pas grand chose qui va, dans leur vie. Ils ont un autre ami en commun qui lui, a réussi, au moins professionnellement. Mais il n'y a pas de trio, on en reste au duo qui se heurte parfois au mur que représente la réussite sociale du troisième.
Le récit tourne en rond, s'égare parfois, s'enlise dans la grisaille et le blues, une véritable contre-publicité pour la Haute-Marne. On sent parfois pointer une sorte d'humour désabusé mais ce qui domine, c'est un sentiment de désespérance qui débouche soudain, à la toute fin, sur un semblant de résolution. C'est un peu plaqué et pas très crédible.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire