Mandibules

Quentin Dupieux

L'histoire

Jean-Gab et Manu, deux amis simples d’esprit, trouvent une mouche géante coincée dans le coffre d’une voiture et se mettent en tête de la dresser pour gagner de l’argent avec.

Avec

David Marsais, Grégoire Ludig, Adèle Exarchopoulos, India Hair

Sorti

le 19 mai 2021


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Lourdaud-show

 

L'image un peu terne et sans contrastes, le scénario complètement barré, des moyens à minima, il s'agit bien d'un film de Quentin Dupieux. Il y a donc deux abrutis, une grosse mouche et quelques actrices (des vraies) qui font ce qu'on leur demande. L'une fait le job, l'autre est à côté de la plaque à force de vouloir trop en faire.
Inutile de chercher une quelconque morale, ou une explication rationnelle à la présence de cette mouche de la taille d'un gros chien, c'est juste un délire assumé, et pourquoi pas. Mais les deux abrutis sont joués par deux lourdauds, sans aucun recul, sans finesse, sans aucune variation. Cons ils sont, cons ils restent.
Renseignement pris, ces deux types qui ont été recrutés pour jouer les abrutis sont deux "humoristes", qui ont créé le "Palmashow", un truc internet puis télévisuel apparemment très connu. Leur prestation calamiteuse dans le film ne donne pas envie de racheter une télé.
Le film ne dure qu'une heure vingt, mais une heure vingt avec deux très mauvais acteurs, c'est long. Très long. Du coup, il y a comme une impression assez pénible de voir une (mauvaise) succession de sketches plus ou moins improvisés.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire