Lucky Strike

Yong-hoon Kim

L'histoire

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Avec

Jeon Do-Yeon, Woo-Sung Jung, Seong-woo Bae

Sorti

le 8 juillet 2020


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Polar coréen violent (pléonasme)

 

Dans le genre polar coréen sombre, sanglant (peu de personnages survivent en fin de course), déjanté et avec la pointe d'humour qui permet d'avaler la pillule poivrée, ce Lucky Strike se défend plutôt pas mal, il y a du suspense, une intrigue tordue dont le sel vient surtout de sa construction en flash-back et autres sauts dans le temps et dans tous les sens (un peu comme dans Pulp Fiction), et des personnages hauts en couleur dont une femme qui n'apparaît qu'à la moitié du récit, particulièrement gratinée.
Mais l'ensemble ne renouvelle pas le genre, c'est une sorte d'exercice de style, une façon de prouver pour le néo réalisateur (c'est son premier long métrage) que lui aussi peut divertir en racontant une histoire glauque.
Pas désagréable, donc, mais pas transcendant non plus.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire