Lovely bones

Peter Jackson

L'histoire

L'histoire d'une jeune fille assassinée qui, depuis l'au-delà, observe sa famille sous le choc de sa disparition et surveille son meurtrier, ainsi que la progression de l'enquête...

Avec

Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci, Rachel Weisz, Susan Sarandon

Sorti

le 10 février 2010

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Effets spécieux

 

Une très jeune fille aux allures d’ange se retrouve dans un entre-mondes, au delà de la vie, un peu fantôme, ayant encore un regard sur le monde réel…
Tout ce qui a trait à l’observation de "ceux qui restent" est assez joli, sans aller toutefois jusqu’à l’émotion. La quête désespérée du père pour comprendre ce qui s’est passé, pour traquer le coupable, paraît biaisée, factice, puisque le spectateur a le point de vue de la jeune fille, omniscient, sans réalité. Étrangement, le personnage du tueur est finalement plus intéressant, plus mystérieux. Son parcours a quelque chose de chaotique, d’inexpliqué, et par cet aspect, plus humain. Monstre, mais humain.
Ces vivants vus de haut passent plutôt bien, assez joliment mis en scène. Mais ce qui alourdit considérablement l’ensemble, c’est l’espèce de monde plus ou moins paradisiaque dans lequel évolue la jeune morte. L’irréalité de cet univers à tendance new-age très dépassée, franchit allégrement les limites du ridicule, et on écarquille les yeux, non pas surpris par la magnificence supposée des images, mais plutôt anéantis par l’overdose d’effets spéciaux qui n’ont pas grand-chose de poétique…

 

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire