Lolo

Julie Delpy

L'histoire

Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.

Avec

Dany Boon, Julie Delpy, Vincent Lacoste, Karin Viard

Sorti

le 28 octobre 2015


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Le fils décevant

 

Et pourtant, ce n'est pas si mal écrit… Le thème rappelle, de loin, le célèbre "Tanguy" de Chatiliez. Mais la confrontation est ici un peu plus subtile, il y a bien sûr un peu d'Œdipe dans ce fils qui ne veut pas qu'un homme fasse irruption dans la vie de sa mère… Le couple mal assorti est un grand classique de la comédie romantique, Dany Boon et Julie Delpy forment un duo improbable, qui donne quelques espoirs, assez vite déçus. Tout est tellement prévisible que tous les gags tombent à plat, pas aidés non plus par une absence totale de rythme. Les personnages n'évoluent pas et dès qu'on a compris que le fils ferait tout pour virer l'amant de sa mère, toute action de sa part va dans ce sens. Et comme l'amant est du style benêt tendre, il se fait avoir d'un bout à l'autre. Enfin, presque, puisque nous sommes dans une comédie française, qui se finit bien, ou à peu près. Les acteurs font le job, même Vincent Lacoste n'est pas trop mauvais (pour une fois), mais rien n'y fait, ça ne prend pas, le film finit par ennuyer…

Vos commentaires pour ce film

Le ton est à la bonne humeur dans cette farce sur la famille recomposée.
Les acteurs sont très bien dans leur rôle, Vincent Lacoste gosse de riches, tête à claques aussi mignon que détestable. Dany Boon informaticien pas si neuneu que ça. Julie Delpy bourgeoise aisée. Karin Viard au langage cru, on croise aussi Frédéric Beigbeder en cuisine et Karl Lagerfeld dans le métro.
Une comédie sympathique où si l'on ne rit pas aux éclats, on sourit souvent.


Dominique P, le 8 novembre 2015

 

Envoyez votre commentaire