L.A. Confidential

Curtis Hanson

L'histoire

Los Angeles, années 50. Alors que la ville est sujette à une vague de règlements de comptes après la chute du caïd Mickey Cohen, la police criminelle se mobilise toute entière sur l'affaire de L'Oiseau de nuit, un massacre au cours duquel est tombé un ancien flic. Trois inspecteurs au style radicalement différent vont être amenés à coopérer pour démêler les fils d'une histoire plus compliquée qu'il n'y paraît...

Avec

Kevin Spacey, James Cromwell, Russell Crowe, Kim Bassinger

Sorti

le 8 octobre 1997


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1 (février 2021)

Classique froid

 

Polar américain classique typique des années 90, mêlant violence, corruption, enquête à tiroirs, humour sporadique, sans oublier un personnage féminin assez décoratif . C'est du solide, le récit distille au compte-goutte les révélations et pourtant il y a une impression de densité dans cette accumulation de personnages hauts en couleurs et de relations conflictuelles et/ou perverses. Les trois flics très différents les uns des autres sont fort bien interprétés, dans toute leur complexité et leur ambiguïté. Il est question de courage, de bravoure, d'ambition, de rivalités, d'obstination…
C'est du cinéma brillant, plutôt spectaculaire, réglé au millimètre, glacial, et au final, ne créant pas beaucoup d'émotions.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire