Keeper

Guillaume Senez

L'histoire

Maxime et Mélanie s’aiment. Ensemble, ils explorent leur sexualité avec amour et maladresse. Un jour, Mélanie découvre qu’elle est enceinte. Maxime accepte mal la nouvelle, mais peu à peu se conforte dans l’idée de devenir père. C’est maintenant décidé : du haut de leurs quinze ans, Maxime et Mélanie vont devenir parents…

Avec

Kacey Mottet Klein, Galatéa Bellugi, Catherine Salée, Sam Louwyck, Laetitia Dosch

Sorti

le 23 mars 2016


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Garder les émotions à distance

 

Joli, le jeu de mot sur le titre, entre le goal-keeper (gardien de but, à la fois une passion pour le personnage masculin et le rêve d'une vie aisée) et celui, celle ou ceux qui décident de garder l'enfant qu'ils ont fait, par amour.
Impressionnante, l'implication des deux jeunes acteurs, Kacey Mottet Klein et Galatéa Bellugi dans des rôles pas si simples où ils doivent montrer d'une part leur insouciance et d'autre part le poids de ce qui les attend et ce que cela modifie dans leurs rapports amoureux.
Intéressante, la part du social dans le récit : les deux jeunes ne sont pas tous les deux issus de la même classe sociale, et les deux mères n'ont pas la même réaction face à l'annonce de la grossesse, puis de ce qui se passe ensuite : elles sont davantage les moteurs du récit que les deux adolescents.
Mais avec toute cette addition de qualités, le film prend peu à peu un aspect "dossier" qui peut ouvrir un débat, met à plat un certain de nombres de données sur les maternités précoces, éclaire sur les différents comportements face à un tel événement sans les juger, mais au final ne crée pas énormément d'émotions.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire