Le journal d'une baby-sitter

Robert Pulcini, Shari Springer Berman

L'histoire

Annie Braddock, une jeune diplômée venue du New Jersey, entre au service d'une famille aisée de Manhattan, en tant que baby-sitter. Mais très vite, elle sent qu'elle doit se soumettre aux moindres exigences de la mère de famille...

Avec

Scarlett Johansson, Laura Linney, Paul Giamatti, Nicholas Reese Art, Chris Evans, Donna Murphy

Sorti

le 14 mai 2008

La fiche allociné

 

 

 

La critique d'al 1

Un jour, Scarlett refera des bons films…

C’est le type même de production sans originalité, sans style, sans intérêt ou presque, mais avec Scarlett. Du cinéma mou, sucré, mais sans aucune saveur.
L’histoire montre comment une gentille jeune fille se forge une personnalité et finit par trouver sa voie en traversant une série d’épreuves (pas bien méchantes, les épreuves). Elle ne fera que du bien autour d’elle et parviendra même à rendre meilleurs ceux qu’elle rencontre. On a déjà vu cela mille fois, ça dégorge de bons sentiments, les personnages secondaires sont suffisamment caricaturaux pour que personne ne puisse s’identifier à eux et se sentir visé par la satire du milieu huppé new-yorkais. La mise en scène n’a aucun relief, le récit est jonché de balises énormes, impossible de s’y perdre, il n’y a pas une seule zone d’ombre, L’interprétation est parfaite, absolument standardisée, Laura Linney joue très bien la mère froide, égocentrique et bien sûr mal-aimée. Scarlett Johansson, à force de d’enfiler les rôles sans piment, va finir par perdre son statut de star. Elle n’est ici que gentiment charmante, et on se demande qui lui offrira un nouveau rôle à la hauteur de ceux qu’elles incarnait dans Lost in translation, Match point ou même la jeune fille à la perle.

 

 

 

 

Vos commentaires

 

Envoyez votre commentaire