La jeune fille et les loups

Gilles Legrand

L'histoire

Angèle veut devenir vétérinaire. En pleine montagne et dans les années 30, ça n’est pas très bien vu. Le maire du village est épris d’elle, mais elle ne pense qu’à son rêve : pouvoir protéger et soigner les animaux sauvages, en particulier les loups.

Avec

Laetitia Casta, Stefano Accorsi, Jean-Paul Rouve, Patrick Chesnais, Lorant Deutsch, Michel Galabru

Sorti

le 13 février 2008

La fiche allociné

 

 

 

La critique d'al 1
Laetitia à la montagne

Le thème, les acteurs, l’histoire, l’absence de parti-pris dans la mise en scène, tout est réuni pour le grand film populaire, celui qui chagrine les critiques intellectuels et ravit les spectateurs du dimanche.
Et jusqu'à la moitié de la projection, on peut y croire, on voit tous les ingrédients s’ajouter les uns aux autres, la tragédie se mettre en place, gentiment, un peu naïvement, avec des personnages caricaturaux, parfois dépassant la limite du grotesque, des situations prévisibles, mais on sait à quoi s’attendre, un petit confort douillet sans beaucoup d’esprit, mais tellement agréable et chatouillant les lacrymales...
Et puis finalement, même le côté populaire, émouvant et pas compliqué, n’est pas au rendez-vous. Toutes les pistes ouvertes dans la première partie ne sont pas exploitées, l’histoire s’enlise, sans trouver de dénouement, et ce flou final qui dans un autre registre aurait été le bienvenu, est ici comme un aveu de faiblesse du scénario.
Il reste la beauté des paysages, le petit charme de l’ex-mannequin le plus célèbre de France qui tarde à trouver une vraie place dans le monde du cinéma.

 

 

 

 

 

Vos commentaires

 

 

Envoyez votre commentaire