Je promets d'être sage

Ronan Le Page

L'histoire

Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main…

Avec

Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard, Gilles Privat, Florence Janas, François Chattot, Céline Toutain, Philippe Dusseau

Sorti

le 14 août 2019


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Gentil mais pas tant que ça

 

Peut-être le film l’est-il un peu trop (sage), la mise en scène est souvent en retrait par rapport à la force de caractère des deux personnages. Mais Pio Marmaï et Léa Drucker semblent s’amuser énormément à jouer ces deux écorchés, absolument pas faits pour se rencontrer, a priori, mais les étincelles qu’ils provoquent sont vraiment réjouissantes, mis à part une fin un peu convenue... Le film a l’intelligence de faire rire d’un milieu étriqué et cafardeux, sans jamais s’en moquer. Les seconds rôles ont eux aussi du charme et un peu de folie malgré l’aspect terriblement répétitif de leur existence. C’est une gentille comédie, pas si gentille que ça d’ailleurs, mais pas non plus suffisamment méchante pour emporter le spectateur.

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire