Je fais le mort

Jean-Paul Salomé

L'histoire

A 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague… Il court le cachet sans succès. Au pôle Emploi Spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime. Son obsession du détail agace les enquêteurs mais permet d'avoir une autre vision d'une affaire de meurtres.

Avec

François Damiens, Géraldine Nakache, Lucien Jean-Baptiste, Anne Le Ny

Sorti

le 11 décembre 2013


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Sans relief

 

Avec une ambiance qui lorgne du côté de Chabrol, c'est une enquête policière dans une station de ski hors saison et pourtant sans relief, filmée comme un téléfilm, sans folie, comptant beaucoup sur le talent comique de son principal interprète, François Damiens. Mais celui-ci refait son rôle d'éternel lourdaud qui cache un bon cœur sous des couches de gras… S'il ne renouvelle pas, l'acteur risque de lasser.
Comme au bout de cinq minutes, on a compris que le suspect n'était pas le coupable, et que les trois frères étaient des gros méchants, on se doute que la solution se cache dans les secrets et les non-dits. Bien sûr, le gros balourd découvre tout, bien sûr le même gros balourd finit par faire ami ami (voire plus…) avec la petite juge tombée du nid, bien sûr que la montagne est belle, bien sûr qu'on s'ennuie un peu…
Typique des comédies françaises paresseuses, sans rythme, atone, voilà une petite production dont on peut se passer, même en étant admirateur de François Damiens.

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire