Jacky au royaume des filles

Riad Sattouf

L'histoire

En république démocratique et populaire de Bubunne, les femmes ont le pouvoir, commandent et font la guerre, et les hommes portent le voile et s’occupent de leur foyer. Parmi eux, Jacky, un garçon de vingt ans, a le même fantasme inaccessible que tous les célibataires de son pays : épouser la Colonelle, fille de la dictatrice, et avoir plein de petites filles avec elle.

Avec

Vincent Lacoste, Didier Bourdon, Charlotte Gainsbourg, Anémone, Valérie Bonneton, Michel Hazanavicius, Noémie Lvovsky, Laura Marsac

Sorti

le 29 janvier 2014


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Idée sans suite

 

Mais qu'est-ce que c'est con ! Si l'idée de départ est amusante et peut créer des situations vraiment drôles et, par instants fugitifs, glisser sur une réflexion un peu construite, l'ensemble du film reste très bas de plafond. C'est une succession de scènes satiriques ou parodiques pas abouties, restant à l'état de sketches qui font sourire cinq minutes. La religion, le machisme, la privation de libertés, l'obscurantisme, tout est abordé sans être creusé, ça n'attaque rien de façon essentielle, ça picote légèrement mais aucun intégriste, aucun mâle dominateur, aucun dictateur ne se sentira vraiment visé, on se dit en sortant qu'il est heureux d'avoir un abonnement et de n'avoir pas payé près de dix euros pour voir ce types d'ânerie, très vaguement divertissante mais surtout un peu agaçante tant elle est représentative de la flemmardise d'une grande partie des comédies françaises.

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire