It Must Be Heaven

Elia Suleiman

L'histoire

ES en palestine, puis à Paris, puis à NY. Il observe son entourage.

Avec

Elia Suleiman

Sorti

le 4 décembre 2019


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Ironie anecdotique

 

Le paradis ? N'exagérons rien, c'est juste une succession de scénettes amusantes ou quelconques, anecdotiques pour la plupart, sans doute pleines de sous-entendus qui ne sautent pas aux yeux. D'abord en Palestine, puis à Paris et enfin à New-York. Le point commun étant le personnage de Elia Suleiman, joué par lui-même, un observateur muet, avec deux postures : assis très droit, ou debout les mains derrière le dos. Deux expressions au choix : regard neutre, très neutre, ou bien mine d'étonnement avec deux variantes : réjoui, ou choqué. Il n'a finalement que très peu de contacts avec ceux qu'il rencontre, puisqu'il ne dit rien, ou presque rien. L'ensemble n'est pas désagréable, il n'y a rien d'agressif, quelques images montrent une observation ironique des choses de la vie, c'est parfois un tout petit peu social, parfois un tout petit peu politique, souvent chorégraphié, presque toujours dérisoire. Comme il n'y a pas d'histoire, juste des bribes d'histoires ou plutôt des esquisses de situations, le film s'oublie assez rapidement. Perso, j'ai bien aimé la première scène à Paris, lorsqu'il observe des jolies femmes en robes ou jupes fluides qui passent au ralenti devant la terrasse de café où il est attablé.

 

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