Invisible man

Leigh Whannell

L'histoire

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort...

Avec

Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer, Aldis Hodge, Storm Reid, Michael Dorman

Sorti

le 26 février 2020


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Le méchant qui fait peur
sans se faire voir

 

L'homme invisible, inépuisable source de productions de série B, inépuisable source d'inventivité...technique, pour surprendre le spectateur.
Ici, l'homme qu'on ne voit pas est un méchant, un type qui n'aime pas qu'on le contredise, et qui compte bien garder l'emprise effroyable qu'il est parvenu à avoir sur sa compagne. Heureusement pour l'intérêt du film, la compagne en question a du caractère et décide de quitter le vilain monsieur (scène d'ouverture fort bien faite, qui met parfaitement dans l'ambiance).
Effets spéciaux soignés, montées en tension régulières et relativement inquiétantes, interprétation assez impressionnante de Mademoiselle Moss, qui n'a rien à voir avec Kate, dénouement plutôt réjouissant, cette production atteint son but, faire frissonner et surfer sur le mouvement féministe actuel. Mais cela ne révolutionne pas le sujet, ni par son scénario, ni par son traitement.

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire