In the loop

Armando Iannucci

L'histoire

Entre Londres et Washington, les gouvernements britannique et américain se livrent à de folles tractations dans la dernière ligne droite avant l'invasion en Irak...

Avec

James Gandolfini, Peter Capaldi, Steve Coogan, Tom Hollander, Chris Addison, Anna Chlumsky

Sorti

le 18 novembre 2009

La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Boring

 

Les idées de mise en scène se résument à un porté de caméra incroyablement nerveux et des zooms ultra-rapides et incessants. On se lasse donc vite, très vite, de cette plongée dans un panier de crabes anglo-saxons, où se côtoient ministres, sous-secrétaires d’état, conseillers-biberons, journaleux et généraux-badernes.
Réservé aux anglophones (pour saisir la grande majorité des blagues, injures et sous-entendus), manquant cruellement de contrastes, d’échappées, de respirations, c’est un récit complexe, surexcité et finalement confus. Pour peu que le sujet vous passionne seulement modérément, les paupières risquent de s’alourdir, et après quelques demi-sourires devant une mimique ou une phrase vacharde bien envoyée, on finit par s’endormir totalement. Lorsque les lumières se rallument, on se dit qu’on irait bien prendre quelques cours d’anglais, ou mieux sans doute et plus réaliste en ce qui me concerne, se refaire l’intégrale de Kierostami, au moins le sommeil ne serait pas troublé par les piaillements terriblement agaçants de cette valse aux pantins.

 

 

 

 

Pas encore de commentaires pour ce film

 

Envoyez votre commentaire