Drôle d'objet filmique,
dont le scénario est adapté d'un roman de Ruth Rendell
mais dont on aurait gommé tout le suspense, au profit d'une
étrangeté un peu forcée, qui donne au film
un aspect très froid, géométrique, conceptuel.
Elise et Bruno, les deux personnages principaux, s'emboîtent
comme deux pièces d'un puzzle, traumatisés dès
leur enfance, cherchant tous les deux des portes de sortie à
leur mal-être, les trouvant chacun à leur façon,
opposées et pourtant complémentaires. Il est regrettable
que trop souvent, la recherche esthétique l'emporte sur le
récit : l'image tend parfois vers une certaine irréalité,
tout cela manque de chair et d'émotions. Les instants où
les choses s'accélèrent devraient plonger le spectateur
dans l'angoisse, mais ne parviennent qu'à créer un
léger malaise, dû bien plus à un traitement
un peu bizarre des scènes qu'aux évènements
eux-mêmes.