The Immigrant

James Gray

L'histoire

1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l'espoir de jours meilleurs.

Avec

Marion Cotillard, Joaquin Phoenix, Jeremy Renner

Sorti

le 27 novembre 2013


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Plus que parfait

 

Tout est parfait, les couleurs crépusculaires, les intérieurs magnifiquement mis en valeur, Ellis Island pourtant maintes fois vue, d'Elia Kazan à Crialese, et encore une fois mythique, décor et sujet en même temps… Et puis cette histoire, tragique, dramatique, complètement romantique, portée par des acteurs charismatiques, Marion Cotillard en tête, comme renouvelée, rajeunie et au jeu plus dense. La mise en scène donne une impression de maîtrise, entre un classicisme solide et le caractère si particulier des œuvres de James Gray, qu'on ne peut comparer à aucun autre maître américain, mais tout de même, il y a comme une légère parenté avec Coppola ou Scorsese…
Oui, tout est parfait, et c'est sans doute cette perfection qui empêche l'émotion de tout emporter, on a parfois l'impression de voir un très beau spectacle, autant du point de vue du fond que de la forme, mais qui manque un tout petit peu d'âme, de dérapages, d'incertitudes, d'un brin de folie…

 

Vos commentaires pour ce film

Alors là non ! The Immigrant est un film magnifique ! Très émouvant ! Le scénario est celui d'une tragédie incroyable, j'ai été surpris déboussolé plusieurs fois. Le triangle amoureux est très prenant, jusqu'à la fin on ne sait pas si Bruno (Joaquin Phoenix) ne va pas tout faire capoter à cause du véritable sentiment qu'il éprouve pour Ewa (Marion Cotillard). J'ai vraiment oublié tout pour me plonger dans leur histoire.

Lothaire, le 8 décembre 2013

 

Envoyez votre commentaire