House of Gucci

Ridley Scott

L'histoire

Maurizio Gucci tombe amoureux de la ravissante et manipulatrice Patrizia Reggiani et, contre l’avis de son père, décide de l’épouser. Lorsque Aldo, son oncle, se découvre des affinités avec Patrizia, il réussit, avec l’aide de la jeune femme, à convaincre son neveu de renoncer à ses ambitions juridiques pour intégrer l’entreprise dont il devient, de facto, le probable héritier.

Avec

Lady Gaga, Adam Driver, Al Pacino, Jared Leto, Salma Hayek, Camille Cottin, Jeremy Irons

Sorti

le 24 novembre 2021


La fiche allociné

 

 

La critique d'al 1

Lady of Gaga

 

Il semble que tout ce qui est montré dans le film soit vrai, à peu de choses près. Sauf qu'en Italie, on parle italien, pas anglais. Ah, ces amerloques…
La véracité, ou pas, on s'en moque. L'absence de la belle langue italienne, beaucoup moins. Si on parvient à oublier cette aberration, le récit est prenant, centré sur la personnalité d'une jeune femme dont tombe amoureux un héritier de la famille Gucci. Très distingué, l'héritier. La jeune femme, un peu moins, mais tellement vivante, tellement spontanée et pétillante… Elle est interprétée par Lady Gaga, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a du chien, la Lady. Elle a du caractère, de l'énergie, du charme, des étoiles dans les yeux, une beauté pas banale. Alors on la suit, dans son innocence première et dans son évolution quelque peu diabolique. On ignore si elle ressemble à la femme qu'elle est censée jouer, mais qu'importe, elle est crédible parce que singulière. Elle est fort bien entourée, de partout. Par ceux qui sont de son côté comme ceux qui la combattent. Le casting trois étoiles est aux petits oignons. Le film ne bouscule pas grand chose question cinéma, c'est du classique sans beaucoup d'imagination, ni dans la mise en scène ni dans le récit, mais il maintient l'intérêt jusqu'au bout, les plus de deux heures passent à toute vitesse.

Vos commentaires pour ce film

Une comédie nostalgique, grave, molle.
Éclat, fourrure, bijoux, voitures, volupté, ne pas se fier, un empire compliqué, coups tordus, fraudes, une famille incompatible qui se déchire et parcours d’une femme qui aurait pu être une grande patronne.
Lady gaga (Patricia) émouvante surtout terrifiante, Salma Hayek (Pina) joue parfaitement le rôle de la voyante, Camille Cottin (Paola) ne fait que passer,
La grande tragédie nous fait traverser les époques, les décors et les accessoires sont très bons, une bande son avec des morceaux très célèbres, Verdi, Blondie, Bowie, Eurythmics, Donna Summer.
Un divertissement, un peu long qui manque de reliefs.


Dominique P, le 1er décembre 2021

 

Envoyez votre commentaire